Techniques de pilotage sur la côte d'azur

Fleche

La maîtrise d’un jet à bras est bien plus difficile à acquérir que celle d’un jet à selle. Sur un scooter des mers (jet ski à selle) il suffit de s’assoir et d’appuyer sur la gachette pour accélérer puis tourner le guidon… Sur un jet ski à bras on approche de la notion de pilotage.

Le démarrage n’est pas chose facile ! Il faut, un peu comme sur un surf, se laisser traîner puis monter sur un jet ski en mouvement sur une mer qui bouge tout autant. La chute est assurée sur les premiers mètres pour les débutants, mais dans l’eau, donc sans conséquences. Ensuite il faut se tenir debout sur le jet ski, sachant que la partie qui tient le guidon est mobile et n’a pas de fourche comme sur les motos. Vient enfin une autre partie délicate les virages. Du sport en perspective !

Quelles sont
les étapes ?

Fleche
01.1

On commence doucement !

D’abord un cours magistral au bord de la plage, pour vous apprendre les techniques de base avant de vous lancer sur les flots bleus. La position de départ sur le jet ski, la tenue de cap, les virages. Il y a quelque chose que vous allez vite maîtriser seul : les gamelles

01
02.1

Debout !

Petit à petit on trouve son équilibre, on sent le jet ski bouger sur l’eau, lignes droites et grand virages à genoux pour commencer, puis enfin on se lève. Enfin pas trop longtemps au début…

02
03.1

Full gaz et tourne !

Maintenant que le point d’équilibre sur le jetski est trouvé, on met du gaz, on prend de la vitesse sur l’eau. Ce sont les premiers virages debout : que du bonheur !

03
04.1

Super tu maitrise !

Voilà, ça y est : vous maîtrisez le jet à bras. Et vous allez commencer à faire le fou dans les vagues, mais bien sûr vous goûterez l’eau plus souvent que sur un jet ski à selle…

04